L’équipe

Les Drs Fiatte et Cuvillier sont tous deux anciens internes et assistants d’hôpitaux de ville de faculté.

Philippe Fiatte est né le 17 février 1956 et Xavier Cuvillier le 4 février 1962.

Ils ont également enseigné l’urologie en tant que chef de clinique de leur CHU respectif (Paris-Saint Antoine pour le Dr Fiatte et Lille pour le Dr Cuvillier). Ils ont alors été co-auteurs de nombreuses publications scientifiques

Depuis leur installation en secteur libéral, ils ont assuré leur formation postuniversitaire par la participation a des stages et l’acquisition de diplômes universitaires tant dans le domaine de la cancérologie, de la chirurgie pelvienne et de la chirurgie coelioscopique (détail consultable en ligne sur les sites du Conseil de l’Ordre des médecins et de la clinique Esquirol-Saint Hilaire).

Par ailleurs, grâce à leur participation pluriannuelle à de nombreux congres régionaux, nationaux et internationaux, Ils assurent un niveau de connaissance scientifique toujours renouvelé.

Les Drs Fiatte et Cuvillier sont tous deux membres de l’Association Française d’Urologie (AFU), dont ils suivent les recommandations édictées par les différents comités savants (Lithiase, Pelvi-périnéologie, Cancérologie, Andrologie, Infectiologie, Neuro-urologie, Troubles mictionnels), ce qui assure aux patients dont ils ont la charge un traitement toujours conforme à l’état de l’art.

Ils sont qualifiés et inscrits au Conseil de l’Ordre des Médecins en tant que chirurgiens urologues. Ils exercent tout deux en secteur 2 dit à « honoraires libres ». Pour consulter les honoraires, cliquez sur ce lien (pdf 10ko).

Ils sont tout deux accrédités par la Haute Autorité de Santé (HAS):

Travaillant en équipe (et parfois à 4 mains, pour certaines interventions), ils assurent la continuité des soins et les urgences 24h/24 et 7j/7, 365 jours par an.

Retour en haut